Information

Comprendre Votre Facture

  1. Accueil
  2. Information
  3. Comprendre Votre Facture

Électricité - Il s'agit du coût de l'électricité qui vous est fournie pendant la présente période de facturation et de la partie de la facture qui fait l'objet de concurrence. L'électricité consommée est multipliée par le facteur d'ajustement. La Cooperative Hydro Embrun perçoit cette somme et paie ce montant directement à nos fournisseurs.

Frais de livraison - Il s'agit des coûts pour acheminer l'électricité des centrales électriques réparties à travers la province à la Coopérative et jusqu'à votre domicile ou votre commerce. Ces coûts comprennent les coûts de construction et de maintien des lignes de transport d'énergie, des tours et des poteaux et les coûts d'exploitation des réseaux électriques provinciaux et locaux. Une partie de ces frais sont fixes et ne changent pas d'un mois à l'autre. Le reste est variable et augmente ou diminue selon votre consommation d'électricité.

Frais réglementés - Les frais réglementés sont les coûts d'administration du système d'électricité du marché en gros et du maintien de la fiabilité du reseau électrique provincial.

Redevance de liquidation de la dette - La redevance de liquidation de la dette permet de rembourser la dette de l'ancienne société Ontario Hydro.

Déménagement - Pour tout déménagement, vous devez appeler avant d'entrer ou de quitter la propriété pour que l'on puisse prendre une lecture de votre compteur. Si vous quittez sans préavis, vous êtes responsable de la facture jusqu'à avis du contraire.

Date d'échéance - Pour éviter des frais de retard de 1.5% d'intérêt par mois, le paiement est dû avant ou jusqu'à la date d'échéance sur votre facture.

Vous pouvez aussi aller sur le site de la
Commision de l'Énergie de l'Ontario pour plus d'informations et comparer si vous avez signé avec un détaillant.