Préposé·e au service à la clientèle et administratif

La Coopérative Hydro Embrun Inc. (CHEI) est à la recherche d’une personne dynamique avec des compétences en service à la clientèle et en administration.

La CHEI est une distributrice d’électricité autorisée par la Commission de l’Énergie de l’Ontario (CEO). Elle fournit des services de distribution d’électricité dans la ville d’Embrun, située à environ 37 km au sud-est d’Ottawa. La CHEI est responsable de la distribution et du maintien de ses infrastructures, desservant 2 635 client·e·s dans sa zone de service couvrant un territoire d’environ 5 km2. Constituée en vertu de la Loi sur les sociétés coopératives, la CHEI appartient 100 % à ses membres. Avec une équipe de trois employé·e·s, la CHEI est sous la gouvernance d’un conseil d’administration nommé par les membres et fait appel à de la sous-traitance pour l’entretien de son réseau de distribution.

Embrun est une communauté faisant partie de la Municipalité de Russell. Elle a connu une croissance résidentielle et commerciale importante au cours des 5 dernières années. Cette communauté bilingue, orientée vers les jeunes familles, offre plusieurs écoles primaires et secondaires (privées et catholiques), de nombreux parcs et installations récréatives, ainsi qu’une grande variété de commerces de détail.

Responsabilités :

  • Répondre aux appels, fournir des informations aux client·e·s, prendre les messages ou diriger les appels vers les personnes concernées.
  • Fournir des informations générales au public et orienter les client·e·s vers les responsables appropriés.
  • Percevoir les paiements des clients et clientes, préparer les dépôts journaliers, gérer une petite caisse.
  • Préparer les dépôts bancaires.
  • Offrir et maintenir des arrangements adéquats avec les clients·e·s concernant les comptes en souffrance.
  • Maintenir le registre des parts sociales.
  • Gérer et réviser les plans budgétaires.
  • Assurer le suivi des comptes en souffrance et préparer les avis de retard et de débranchement.
  • Régler les paiements des comptes fournisseurs.
  • Préparer la paie des employé·e·s et tous les rapports mensuels et annuels pertinents (WSIB, déduction à la source, relevés T-4 et assurance groupe-bénéfices).
  • Effectuer la réconciliation bancaire mensuelle.
  • Accomplir toute autre tâche connexe assignée.

 

Compétences requises :

  • Diplôme collégial en administration des affaires ou un minimum de 2 années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle et en administration
  • Capacité à travailler selon des délais serrés
  • Bilinguisme complet, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Orientation vers le service à la clientèle
  • Connaissance des logiciels Microsoft Word et Excel

Compétences souhaitées :

  • Expérience en recouvrement de compte
  • Connaissance du logiciel Sage 50
  • Expérience dans un service public d’électricité

 

Rémunération :

  • Le salaire, y compris un ensemble d’avantages sociaux, sera conforme à l’échelle salariale actuelle et au régime d’assurances collectives. Elle sera commensurable aux compétences et à l’expérience. Les candidat·e·s sont invités à indiquer leurs attentes salariales dans la lettre de présentation.

Veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention Benoit Lamarche directeur général de la Coopérative Hydro Embrun avant 16 h, le vendredi 6 septembre 2024 à [email protected]. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à une carrière avec nous. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.