Programmes d'aide avec les factures
Aujourd’hui, un nombre encore plus important d’Ontariens peuvent prétendre à une aide pour leurs factures d’énergie.
- Les clients qui sont en retard dans le paiement de leur facture d’électricité ou de gaz naturel et qui ont reçu un avis de débranchement peuvent bénéficier d’une aide financière d’urgence dans le cadre du Programme d’aide aux impayés d’énergie (PAIE). En février 2024, la CEO a annoncé d’importantes améliorations au PAIE, notamment l’augmentation des montants des subventions et des seuils de revenus. Il existe des critères d’admissibilité. Un organisme d’acceuil de l’ontario désigné aidera les clients à présenter leur demande.
- A compter du 1er mars 2024, le Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité a également relevé les montants des revenus admissibles, ce qui signifie qu’un plus grand nombre d’Ontariens pourraient être admissibles à recevoir un soutien sous la forme d’un crédit mensuel continu porté directement sur leur facture d’électricité. Les clients peuvent visiter le site www.oesp.ca pour voir s’ils répondent aux critères. La demande de participation à ces programmes est gratuite. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de procéder à une inspection immobilière.
Pour en savoir plus sur tous les programmes existants pour aider les consommateurs d’énergie, veuillez consulter la page www.oeb.ca/aide.